Intranet

Une nouvelle ère pour la résidence Chantereyne à Cherboug-Octeville

 

Avant :                                          Après: 

 

Le vendredi 8 avril, Mesdames Annick Godefroy, Présidente et Laurence Couppey, Directrice Générale Déléguée des Cités Cherbourgeoises inauguraient en présence de Monsieur David Marguerite, Président d’Agglomération du Cotentin, représentant la Région Normandie, Benoit Arrivé, Maire de Cherbourg-en-Cotentin, la réhabilitation thermique et la restructuration des 122 logements de la résidence Chantereyne.

 

 

Un chantier d’ampleur qui a permis ensuite d’obtenir le label BBC Effinergie Rénovation, permettant de passer d’un classement énergétique des logements de E à B et ainsi d’améliorer le confort des locataires.

 

Les intentions architecturales ont été de donner une image contemporaine à la résidence accusant le poids des années et symbolisant le début des grands ensembles.

Ce jeu de couleurs et de reflets, qui évolue suivant le temps et les heures de la journée, rend les bâtiments vivant et cette apparence élégante assure la grande visibilité de la résidence. Les nouveaux ascenseurs vitrés permettent aux résidents de profiter de la vue tout en créant une animation lumineuse en façade.

 

 

Tout au long des travaux, une assistante relation locataire relayait toutes les interrogations ou remontées d’informations par la mise en place d’un numéro vert 7 jours sur 7 et par un cahier de liaison avec l’équipe travaux.

 

Après une restructuration et une rénovation thermique extérieure et intérieure, la résidence de 131 logements à l’origine comporte désormais 122 logements puisque 11 chambres en rez-de-chaussée ont été restructurées en 3 appartements PMR (Personnes à Mobilité Réduite).

 

Vous êtes intéressés pour plus d’informations concernant cette rénovation ? Rendez-vous sur l’article de presse de la manche ou encore sur leur site internet.